4 avril lobby tour spécial tax retour en images - Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires

Accueil > Nos actions > Mobilisations > 4 avril lobby tour spécial tax retour en images

4 avril lobby tour spécial tax retour en images

mercredi 22 mars 2017 Mis à jour le 9 mai 2017

1 an après la révélation des Panama Papers nous avons organisé une semaine mondiale d’actions contre l’évasion fiscale.

Luxleaks, Swissleaks, Offshore leaks, Panama Papers… En matière de fraude et d’évasion fiscales les scandales se suivent et se ressemblent, mais les réponses politiques restent extrêmement timides. Les mauvaises pratiques persistent, et les mesures les plus basiques de justice fiscale, comme la transparence avec le reporting pays par pays public, sont sans cesse retardées.

Le lobby tour que nous avons organisé en partenariat avec CEO et Observatoire des multinationales est une manière ludique de mieux comprendre les mécanismes à l’origine des différents scandales d’évasion et de fraude fiscales.

Nous sommes partis à la découverte des entreprises, institutions financières, firmes d’audit, cabinets de lobbying, associations professionnelles et autres qui contribuent à freiner les avancées, en France et au niveau européen.

Retrouvez le plan

PDF - 3.6 Mo

Portfolio

Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires

Née en 2005, la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires réunit 19 organisations de la société civile française engagées dans la lutte contre les paradis fiscaux, la fraude et l’évasion fiscales telles que des syndicats, des ONG de développement, des associations de lutte contre la corruption, des mouvements citoyens...

2008 - 2017