Accueil > Nos actions > Résultats obtenus > Ile-de-France : premier territoire Stop paradis fiscaux !
jeudi 15 juillet 2010 Mis à jour le 19 janvier 2011
Quelques mois après les premiers engagements contre les paradis fiscaux de candidats aux élections régionales, les efforts des organisations de la campagne Stop paradis fiscaux sont enfin récompensés : la région Ile de France va exiger des banques qu’elles publient leurs comptes pays par pays.
Alors que d’autres régions françaises semblent emboiter le pas de la région parisienne, notamment PACA, Rhône-Alpes, Bourgogne, Auvergne ou Champagne-Ardenne, des conseils généraux et certaines municipalités françaises et européennes montrent également leur intérêt pour la transparence des acteurs financiers et la lutte contre les paradis fiscaux.
Les organisations de la campagne Stop paradis fiscaux accueillent favorablement cette mobilisation et nous appelons l’ensemble des collectivités locales à s’engager à leur tour dans le combat contre l’opacité financière.
Le CCFD- Terre Solidaire salue l’initiative pionnière de la région Ile De France
Transparence International France apporte son appui à l’initiative de la région Ile De France
Née en 2005, la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires réunit 19 organisations de la société civile française engagées dans la lutte contre les paradis fiscaux, la fraude et l’évasion fiscales telles que des syndicats, des ONG de développement, des associations de lutte contre la corruption, des mouvements citoyens...
2008 - 2023