Accueil > Nos actions > Résultats obtenus > Plus de la moitié des régions engagées : à votre tour, envoyez une lettre à (...)
vendredi 3 décembre 2010 Mis à jour le 13 octobre 2011
Plus de la moitié des régions françaises ont rejoint le combat pour la transparence financière des entreprises
On se souvient de l’engagement de la région Ile de France contre les paradis fiscaux en juin dernier : aujourd’hui 15 nouvelles régions ont déjà rejoint cette dynamique et imposent la transparence financière à leurs partenaires financiers.
Aujourd’hui, les listes grises et noires des paradis fiscaux ne comptent plus qu’une petite dizaine de petits territoires et l’opacité financière n’a toujours pas cessé de croitre.
A quelques mois du G20 sous présidence française, en novembre 2011 à Cannes, les revendications des organisations de la campagne Stop paradis fiscaux poursuivent leur chemin et invitent l’ensemble des élus locaux à se mobiliser pour obtenir la transparence financière pays par pays afin de mettre un frein à la fraude et l’évasion fiscale des multinationales.
Dans votre ville, département et région : vos élus ont-ils rejoint le combat contre les paradis fiscaux ? Vous pouvez le leur demander en leur écrivant : un modèle de lettre aux élus est disponible.
Née en 2005, la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires réunit 19 organisations de la société civile française engagées dans la lutte contre les paradis fiscaux, la fraude et l’évasion fiscales telles que des syndicats, des ONG de développement, des associations de lutte contre la corruption, des mouvements citoyens...
2008 - 2023